Un chien fidèle du nord de la Chine a touché le cœur de millions de personnes après avoir été aperçu en train d’attendre son propriétaire sur une route pendant plus de 80 jours après sa mort.

Chaque jour depuis la mort de son propriétaire le 21 août, le chien fidèle se rendait au même endroit où son propriétaire avait été tué, dans l’attente de son retour.

La vidéo capturant patiemment le chien dévoué debout au milieu de la route a été visionnée près de six millions de fois, faisant du chien une étoile du jour au lendemain.

« Cela fait presque trois mois maintenant. Le chien est toujours là, qu’il pleuve ou qu’il vente. C’est tellement touchant « , a déclaré le chauffeur de taxi Guo Xinhua à China News.

Guo a déclaré que les habitants essayaient d’aider le chien en lui donnant à manger, mais qu’il avait peur des étrangers et qu’il s’enfuyait à chaque fois que quelqu’un s’approchait de lui.

Mais il reviendra toujours au même endroit plus tard, a-t-il déclaré.

Les internautes chinois ont été émus par le dévouement du chien, tandis que certains se sont inquiétés pour son bien-être.

L’organisation caritative locale Blue Hada s’adresse actuellement à la famille du propriétaire du chien, selon le rapport.

Plus tôt cette année, les internautes chinois ont vues un chien de 15 ans, Xiongxiong, qui attendait tous les jours devant une gare de Chongqing pour que son propriétaire rentre du travail.

Les deux animaux de compagnie ont été comparés à Hachiko, le célèbre chien Akita qui attendait chaque jour son propriétaire à la gare de Shibuya, dans les années 20.

Après la mort de son propriétaire en 1925, le chien a continué à venir au poste tous les jours jusqu’à sa propre mort, près de 10 ans plus tard.

L’histoire est devenue une légende et une statue de Hachiko a été érigée à la mémoire du chien devant la gare de Shibuya, où des centaines de personnes se font photographier chaque jour.

 

Via: Daily Mail


Suivant ➜

Commentaires

commentaires