À quelques jours du 17e anniversaire de l’attentat du World Trade Center, une vidéo inédite publiée sur YouTube a ému des millions d’internautes.

Le 31 août dernier, Mark LaGanga, ancien cameraman de la chaîne américaine CBS, a diffusé une version restaurée des images qu’il avait tournées à New York le 11 septembre 2001, peu après l’effondrement de la première tour.

Dans cette vidéo glaçante de 29 minutes, dont les images et le son ont été entièrement retravaillés, on peut voir le cameraman évoluer parmi les secouristes au milieu des décombres et du chaos.

Des miraculés témoignent

Mark LaGanga interroge ensuite plusieurs témoins hagards, dont un homme miraculé qui travaillait au 81e étage de l’une des tours. Le rescapé confie avoir transporté une femme en fauteuil roulant sur 68 étages. Le cameraman pénètre même dans le hall de la tour détruite.

Depuis sa mise en ligne sur YouTube, la vidéo a été visionnée par plus de 6,5 millions de personnes. 2.753 personnes ont perdu la vie au cours des attentats du 11-Septembre 2001. L’effondrement des tours jumelles a également fait plus de 6.000 blessés.

 

 

Source : 20 minutes


Suivant ➜

Commentaires

commentaires