Décidément lorsqu’on pense qu’on a tout vu dans notre vie, internet est toujours là pour nous surprendre et c’est le cas avec ce nouveau défi qui incite les jeunes Américains à s’immoler par le feu.

C’est le quotidien Metro News qui rapporte cette nouvelle qui va en agacer plus d’un en plus d’offusquer une grande partie de la population tant la bêtise humaine vient d’atteindre un nouveau palier. En effet, aux États-Unis, un défi est en train de prendre de l’ampleur sur internet auprès de nombreux adolescents.

Cela s’appelle le « The Fire Challenge » et cela consiste à se verser un liquide inflammable sur le corps puis d’ensuite d’allumer un briquet afin de s’immoler par le feu. Oui, vous avez bien lu, le défi est donc de se mettre en danger de mort. L’idée n’est pas de se suicider, mais de se mettre dans une situation très dangereuse. Comme vous l’aurez compris, la stupidité n’a pas de limite.

Le problème c’est qu’il s’agit vraiment de quelque chose de dangereux et que de nombreux jeunes se sont retrouvés à l’hôpital dans des états extrêmement graves.

Malheureusement, ce qui est parti au départ comme un jeu devient vraiment dangereux et certains jeunes se retrouvent hospitalisés pour des brûlures très violentes qui nécessitent parfois des chirurgies délicates raconte Metro News.

Les moins chanceux d’entre eux se retrouvent même dans des états entre la vie et la mort à un point tel qu’ils ont besoin d’une aide respiratoire.

Mais pourquoi ces jeunes adolescents risquent-ils leur vie pour quelque chose d’aussi dangereux et idiot ? Vous vous en doutez sûrement, mais cela est une question de popularité  sur les médias sociaux bien évidemment.

Il s’agit d’une course aux mentions « j’aime ». En effet, le but est de faire le « buzz » sur internet et d’obtenir un moment de « célébrité » sur internet, ce qu’on pourrait appeler un quart d’heure de gloire.

Est-ce que cela vaut vraiment la peine de risquer sa vie pour un popularité éphémère et superficielle ? La réponse est dans la question et vous l’aurez compris que cela est tout simplement inutile, stupide et dangereux.

Metro News explique qu’à la base « The Fire Challenge » a été créé aux États-Unis en 2012 lorsqu’un youtubeur a décidé de publier une vidéo où il met feu à son torse. La vidéo avait récolté une centaine de milliers de vue et avait donné des idées à des internautes anonymes en quête de popularité.

D’ailleurs, au mois d’août, une jeune fille de 12 ans vivant à Détroit a brûlé 49% de son corps alors qu’elle avait décidé de se prêter au défi avec deux de ses amies. Pour le coup c’est ce qu’on appelle vraiment jouer avec le feu, et parfois quand on y joue de trop près, on se brûle. Dans son cas, on va dire qu’elle l’a bien cherché.

Impossible de ne pas penser au « Tide Pod Challenge » lorsqu’on voit des vidéos du « Fire Challenge ». En effet, rappelez-vous du « Tide Pod Challenge » qui consistait à se filmer en train de manger de la lessive et de voir la réaction de son corps.

Et comme le « Fire Challenge », certains ont mis leur vie en danger de mort pour aucune raison valable. 2018 est une sacrée époque pour être en vie, on peut tout faire ou presque, mais malheureusement on est jamais à l’abri de la bêtise humaine.

 

Via:https://www.ayoyemonde.com/nouvelles/un-nouveau-defi-sur-internet-incite-les-jeunes-americains-a-s-immoler-par-le-feu


Suivant ➜

Commentaires

commentaires