3 milliards de personnes, soit un peu moins de la moitié de la population mondiale, n’a pas accès à l’électricité. Les énergies renouvelables ont apporté de l’énergie à de plus en plus de gens, mais les capacités sont encore limitées. Aujourd’hui, Manoj Bhargava, fondateur de cet appareil hybride électrique gratuit, partage son invention avec le monde entier.

« Tout nécessite de l’énergie. L’Énergie est le grand facteur d’égalisation, » déclare Bhargava, c’est pourquoi il a créé ce vélo, afin d’aider la moitié du monde qui n’a pas accès à l’énergie ou très peu.

Quand quelqu’un pédale, l’action entraîne un volant d’inertie, qui entraîne un générateur et recharge une batterie. Cela signifie que pédaler pendant une heure permet d’alimenter un ménage en énergie pendant 24 heures.

 

Avoir accès à une énergie propre et gratuite permettra aux communautés frappées par la pauvreté non seulement d’éclairer leurs maisons, mais également de se connecter à Internet et de recevoir une meilleure éducation. Souvent, les gens restent pauvres à causes de ces désavantages. C’est pour cette raison que Manoj prévoit de distribuer 10 000 de ces vélos en Inde l’année prochaine.

 

Regardez la vidéo pour voir comment cela fonctionne :

Vous pouvez afficher les sous-titres choisir en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire automatiquement puis en français

Pour stocker l’énergie :

 

Source : news.nationalgeographic.com

Version intégrale : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/


Suivant ➜

Commentaires

commentaires