Voici plus de 3 semaines que des millions de personnes ont entamé ce que l’on peut commencer à appeler, une nouvelle Révolution Française.

On pourrait comparer cela à Mai 68 dans ce que l’on observe, seulement, la grande différence, c’est qu’en 68, ils ont obtenu ce qu’ils réclamaient !

Après 3 semaines de mouvement, le gouverne-ment reste inflexible et ne semble pas prêt à montrer le moindre signe de négociation ou d’écoute à nos revendications.

Il serait peut-être temps de se poser LA question.. Que demandons-nous ? 

Les messages et revendications semblent totalement dispersés et n’ont ni queue ni tête. Certains veulent le retrait de la taxe Carbone et disent qu’ils arrêteront le mouvement si c’est le cas. D’autres disent qu’ils continueront le mouvement, sans dire clairement ce qu’ils attendent pour que le mouvement s’arrête. Augmentation du pouvoir d’achat… OK, mais c’est très vague.

Il est temps que les gens réalisent que les problèmes de notre société ne viennent pas de l’augmentation du prix de l’essence ! Ils prennent racine de manière bien plus ancrée dans notre Histoire. Ce qui se passe aujourd’hui n’est que pure Logique. Nous les avons laissé faire pendant des décennies, gouvernement après gouvernement… Et chaque gouvernement qui succède à l’autre rétorque qu’ils ne sont pas responsables de ce qu’ont fait les gouvernements précédents, en faisant toujours de belles promesses pour l’avenir. La réalité, c’est que les choses ne font irrémédiablement qu’Empirer !

En effet, notre modèle démocratique est tranquillement entrain de se transformer en Empire ! L’Empire de l’Union Européenne. Un Empire dans lequel il n’y a AUCUNE démocratie. Nous ne votons pour RIEN, et pourtant ses LOIS nous sont imposées à TOUS.

Tous les gouvernements qui se succèdent depuis des décennies ne font qu’appliquer bêtement les directives Européennes. Ils nous font tous de belles promesses pendant les campagnes présidentielles en sachant très bien qu’ils ne pourront pas les tenir, car les ordres viennent de bien plus haut !

La question que nous devons nous poser aujourd’hui, c’est : Est-ce que nous souhaitons réellement concéder le peu de démocratie de notre système représentatif à un Empire sans foi ni loi, qui ne cherche qu’à laisser les plus riches s’enrichir encore plus, et créer la plus grande misère que notre civilisation ait connu ?

Ou est-ce que nous voulons ENFIN sortir de ce marasme… ?

Il est temps aujourd’hui de se réunir, nous tous, le PEUPLE, les 99%, autour d’un BUT commun : Notre avenir, et surtout celui de nos enfants.

Destituer le gouvernement, faire changer des lois, etc… OK, mais après ? Quelle sera la suite ? Les gouvernements se succèdent et sont tous pires les uns que les autres. Il faut revoir totalement les fondements de notre « démocratie ».

Quelques petits rappels avant d’en arriver aux propositions : 

1- Comprendre comment notre faible pouvoir politique a été TOTALEMENT délégué à une entité 100% non démocratique : L’Union Européenne

Je vous invite à lire cet article précieux qui vous aidera à comprendre les réelle raisons d’être de l’Union Européenne, et pourquoi il faut en sortir au plus vite.

2- Qu’est ce que la Constitution ? 

La constitution, dans une démocratie représentative, est le texte permettant au peuple d’être protégé de ses représentants de tout abus de pouvoir. Lui permettant de pouvoir garder le contrôle de ses élus.

3- Pourquoi, même sans l’Union Européenne, notre « démocratie » n’en n’est pas vraiment une ?

  • Dans une démocratie le peuple est souverain et gouverne dans l’intérêt général
  • La constitution de la Ve République transfère le pouvoir du peuple à des représentants
  • L’intérêt général n’est pas défendu par ces représentants (voir cet article qui l’explique parfaitement)
  • La constitution ne prévoit pour le peuple aucun moyen légal de contester l’action de ses représentants
  • On doit donc logiquement renoncer au mot “démocratie” pour décrire le régime français.

Une petite vidéo qui explique avec humour que notre système n’est pas du tout une démocratie (Pouvoir au peuple), mais une Artistocratie (Pouvoir au meilleur : Election, le meilleur l’emporte). Et que dans toute l’histoire, l’Aristocratie a toujours mené à l’Oligarche (Le pouvoir aux riches)

Pour aller plus loin, je vous propose de lire cet article, pour mieux comprendre notre impuissance politique

Voici une petite vidéo d’Étienne Chouard (faussement rattaché à la fashosphère pour tenter de le discréditer, pourtant, cet homme a une analyse des choses plus que pertinente, et beaucoup de monde devraient l’écouter !)

Ou bien une version plus courte :

Nous avons délégué le rôle d’écrire notre constitution à des représentants, qui ne représentent que le pouvoir en place.
Vous imaginez bien qu’ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en restreignant leur propre pouvoir !

4- Comment pourrions-nous TOUS participer à la démocratie, devenir ACTEURS

Nous sommes en 2018. Nous n’avons jamais été autant Connectés dans l’histoire connue. Nous avons INTERNET ! L’outil démocratique le plus puissant qu’il puisse exister ! À condition qu’il soit bien utilisé.

Nous devons créer une plateforme démocratique permettant à chacun de pouvoir donner son opinion sur chaque sujet qui le concerne. Une plateforme qui reprendrait l’ensemble des lois, des articles de notre constitution, ou chacun pourrait proposer une alternative, et chacun pourrait voter sur ces différentes propositions.

5- Les intérêts du Tirage au sort

Nous pourrions organiser des tirages au sort parmi les Français, pour que des groupes de gens non élus et non professionnels de la politique soient sélectionnés pour un mandat à durée déterminée, soient en charge de rédiger des propositions de lois, en se basant sur les propositions des Français. Et ce bien-sûr accompagnés de professionnels de chaque secteur de notre société, qui n’auraient qu’un rôle de conseil, sans aucun pouvoir décisionnel, et pour une durée limitée dans le temps.

Leur travail serait de proposer aux Français des projets de lois compréhensibles par TOUS, pour lesquels les Français pourront faire leur choix en connaissance de cause.

Bien-sûr, TOUS les Français ne voteront pas pour TOUTES les lois. Mais pour celles dont ils se sentent concernés.

Pour aller plus loin sur tous ces sujets, je vous invite à lire et écouter ceci

Ce que nous devons réclamer, et nous ne lâcherons rien tant que nous l’obtiendrons pas : 

  • Un référendum sur la sortie de l’Union Européenne

Petit rappel :

Il ne faut pas avoir Peur de sortir de l’Union Européenne. Contrairement à ce que cherchent à nous faire croire la plupart des médias Français. Écoutez plutôt l’explication de cet ancien candidat aux élections présidentielles : François Asselineau.

  • La réécriture de notre Constitution, par un groupe de gens qui sera tiré au sort, et pour laquelle chaque article sera soumis au vote de tous les Français qui le souhaitent par Internet

  • La création de la Sixième République, toujours par un groupe de gens tirés au sort, et accompagnés d’experts du domaine qui seront sélectionnés par ces mêmes personnes. Encore une fois, l’ensemble des points constituant cette nouvelle république seront soumis au vote de tous les français qui le souhaitent par Internet.

Petit aparté sur les moyens d’obtenir ce que nous demandons

Je déplore TOTALEMENT les actes de Violence qui se sont produits ces derniers jours, Notamment à Paris. La solution ne viendra pas de la Violence, mais du Nombre. Nous sommes 99% à vouloir un Changement MAJEUR de notre République. Et pourtant nous ne sommes que quelques milliers dans la rue. Pourquoi ? Pourquoi sommes nous des millions pour une victoire de quelques millionnaires sur un terrain de Foot ?

1- Je pense que les gens ont PEUR

Surtout en voyant les images à la télé de toutes ces violences. Comment une personne décente choisirait d’amener sa famille et ses enfants participer à un mouvement sachant ce qu’ils risquent ?

2- Comment éviter cette PEUR ? 

La violence engendre la violence. Les forces de l’ordre font partie des 99%, ils font partie du Peuple, et ils le savent très bien. Nous avons vu de très belles images de forces de l’ordre rejoignant les manifestants, mais cela ne s’est produit qu’à des endroits ou les mouvements étaient pacifistes !

Message aux Forces de l’Ordre : 

Un moment dans la vie, il faut choisir son camp. Vous avez peur de perdre votre emploi ? Mais à quoi bon un emploi qui vous rapporte une misère dans un monde ou TOUT augmente irrémédiablement, et où votre pouvoir d’achat ne fait de toute façon que DIMINUER. Il est temps de s’UNIR pour proposer un BEL avenir à nos enfants ! Déposez les armes et rejoignez vos semblables, pour ENSEMBLE, s’opposer à cette minorité de Riches qui nous gouvernent depuis TROP longtemps ! Et reconstruire ENSEMBLE un bel avenir pour nos enfants.

Conclusion

Il faut arrêter de batailler contre du vent ! Tout ce que nous vivons aujourd’hui, n’est que le résultat de plusieurs décennies de truanderies politiques. Il ne sert à rien de demander d’augmenter le SMIC, ou de retirer cette taxe Carbone, ou quoi que ce soit d’autre. Si c’est pour que dans 6 mois ou dans 1 an, ils trouvent des moyens détournés pour continuer sur la même lignée.

Il faut combattre la cause des causes, comme le dit Étienne Chouard. Tant que nous n’aurons pas de Constitution digne de ce nom, tant que nous ne serons pas en Démocratie, les choses ne feront qu’empirer pour le Peuple, et aller de mieux en mieux pour les Riches (comme c’est le cas depuis des décennies)

Rien ne nous oblige à leur laisser ce pouvoir, et il ne tient qu’à nous de le leur reprendre !

Alors, TOUS ENSEMBLE, reprenons notre liberté et notre pouvoir politique. 

Belle journée à tous

Johann


Suivant ➜

Commentaires

commentaires